Calendrier - Kalender (Facebook)

Ce 19 novembre, l'assemblée générale de l'année 2015/16 pris place dans les locaux d'AXIS / Tabakfabrik Linz. Après une minutes de silence en l'honneur des victimes des attentats du 13. novembre à Paris, nous sommes passés à l'ordre du jour. Nicolas Drosson présenta fièrement notre nouveau site web, le résultat d'un travail d'équipe (Anja Pretl, Günther Lemmerer, Philippe Raffier et Nicolas Drosson) d'environ un an. Ensuite, le comité directeur a été élu et apporta quelques changements:

• Nicolas Drosson: nouveau vice-président (en plus de son rôle de webmaistre)
  • Stéphane Gragnic: nouveau coresponsable de Lingua Franca (jusqu'à présent webmaistre)
  • Sylvia Kiehne: nouvelle en tant que conseillère (jusqu'à présent vice-présidente)
  • Philippe Raffier: nouveau en tant que conseiller

Nous remercions très chaleureusement Sylvia Kiehne qui a développé l'amitié avec beaucoup d'énergie durant plusieurs années à la tête du comité et a fait de celle-ci ce qu'elle est devenue aujourd'hui. Nous avons terminé la soirée dans une atmosphère conviviale autour d'un verre de Beaujolais Nouveau. Vive la France.

Am 19. November fand in den Räumlichkeiten des AXIS / Tabakfabrik Linz die Generalversammlung für das Vereinsjahr 2015/16 statt. Nach einer Schweigeminute angesichts der fürchterlichen Ereignisse in Paris am 13. November widmeten wir uns der Tagesordnung. Stolz präsentierte Nicolas Drosson unsere neue website www.amitielinz.at, die in knapp einjähriger Arbeit in einem Projektteam konzipiert und umgesetzt wurde. Die Wahl des neuen Vorstands brachte folgende Änderungen:

• Nicolas Drosson: neu als Vize-Präsident (vormals webmaster)

• Stéphane Gragnic: neu als Co-Verantwortlicher Lingua Franca (vormals webmaster)

• Sylvia Kiehne: neu als Beirat (vormals Vize-Präsidentin)

• Philippe Raffier: neu als Beirat

Unser besonderer Dank gilt Sylvia Kiehne, die an der Spitze des Comité der Amitié jahrzehntelang ihren Stempel aufgedrückt hat und nun in die zweite Reihe zurücktritt. Wir freuen uns mit dem neugewählten Comité auf ein arbeitsreiches Vereinsjahr! Der französische Lebensfreude entsprechend, ließen wir den Abend mit einer Verkostung des Beaujolais Nouveau ausklingen. Vive la France!

Günther Lemmerer (traduction en francais: Nicolas Drosson)
Schriftführer

Programme / Programm